L’ASP évolue en 2018 : MING s’y prépare !

Une nouvelle version de l’extranet IAE de l’ASP sera disponible à partir de janvier 2018.

Afin de répondre aux évolutions techniques et être prêt dès le lancement de l’ASP 2.0, nos développeurs procèdent à une mise à jour du logiciel MING. La passerelle entre MING et l’ASP vous est ainsi garantie !

Nouvelle version de l'extranet IAE
www.youtube.com

La DIRECCTE des Hauts-de-France vous informe que l'Extranet IAE 2.0 ouvrira le 8 janvier 2018 aux Structures d'Insertion par l’Activité Economique (SIAE), à l’adresse suivante : https://iae2.asp-public.fr/riae/

 Quelle est la démarche pour obtenir l’habilitation et se connecter au nouvel Extranet (début janvier 2018) ?

 -          Dans le cas d’une reconduite d’annexe financière (convention pluriannuelle) : le correspondant est informé de la création de son compte Extranet IAE 2.0 avec les informations saisies dans l’actuel Extranet. Il reçoit 3 courriels (création de compte, identifiant, mot de passe).

-          Dans le cas d’une nouvelle annexe financière : le correspondant est informé de la création de son compte Extranet IAE 2.0. Il reçoit 4 courriels (création de compte, identifiant, mot de passe, courrier de notification).

 Attention : il vous est demandé de bien vouloir vérifier les informations du correspondant déclarées dans l’actuel Extranet IAE. En cas d’absence ou d’informations erronés, son compte n’est pas créé et l’annexe financière suspendue !

 A l’ouverture du nouvel Extranet IAE 2.0, certaines informations issues de l’actuel Extranet IAE seront automatiquement reprises dans l’Extranet IAE 2.0 :

            - Les données des structures d’insertion ayant été conventionnées en 2017 ;

- Les données Salarié et Contrat(s) pour les personnes en cours de contrat au 31/12/2017 ou qui observent une date de sortie dans l’actuel Extranet IAE située au cours du 2nd semestre 2017.

 Au terme de chaque mois, les SIAE pourront également déclarer les heures réalisées par tous leurs salariés et, le cas échéant, la date et le motif de leur sortie si elle est observée à partir du 01/01/2018 (les sorties 2017 sont à intégrer dans l’actuel Extranet IAE v1).

 Le nombre d’heures réalisées ne peut pas être « vide » :

-        Si la structure a déclaré des heures réalisées, le salarié est donc accompagné dans son parcours d’insertion : la case est cochée ;

-        Si aucune heure n’a été réalisée par le salarié, la structure doit donc préciser si le salarié est toujours accompagné dans son parcours d’insertion : il doit cocher cette case le cas échéant.

 Les sorties automatiques en 2018 s’appuieront sur ce nouvel indicateur. Elles seront mises en œuvre à partir de janvier 2018 sur toutes les mesures (EI, ETTI, AI et ACI) :

-        Pour les EI et ACI : tout salarié dont l’indicateur « Salarié toujours accompagné ? » n’est pas coché au titre de 4 mois consécutifs est automatiquement sortie au 1er jour du mois suivant ;

-        Pour les AI et ETTI : tout salarié dont l’indicateur « Salarié toujours accompagné ? » n’est pas coché au titre de 6 mois consécutifs est automatiquement sortie au 1er jour du mois suivant.

 L’Extranet IAE 2.0 intègre une aide en ligne, des infos bulles, ainsi qu’un manuel utilisateur par profil permettant une connaissance et une appropriation des fonctionnalités.

 A la demande des utilisateurs SIAE, les gestionnaires ASP pourront disposer temporairement d’un profil supplémentaire, celui de l’utilisateur après son autorisation, afin d’appuyer et d’accompagner celui-ci dans le processus de saisie.

 Calendrier des formations :

-          9, 11, 16 et 18 janvier 2018 : 4 web conférences (Webex) organisées par l’ASP à destination des SIAE

 Retrouvez toutes les informations utiles (notamment la dernière version du cahier des charges relatif au téléchargement de fichier, les dates des formations en Web conférence prévues début janvier 2018, ...) sur l'extranet IAE actuel, dans l'espace Actualités.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer