Plan de renouveau du bassin minier: une enveloppe pour l'IAE

La Direccte Hauts-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt relatif à l’implantation de structure d’insertion par l’activité économique (SIAE), c’est à dire les entreprises d’insertion (EI) et les ateliers chantiers d’insertion (ACI) relatif aux « engagements 2017 pour le renouveau du bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais » sur les activités liées à l’économie circulaire, le développement durable et la transition énergétique et numérique.

Ce dernier est disponible sur le lien suivant :

http://hauts-de-france.direccte.gouv.fr/Renouveau-du-bassin-minier-du-Nord-et-du-Pas-de-Calais-appel-a-manifestation-d

Il est axé sur :

  • La constitution d'entreprises d'insertion
  • L'évolution de tout ou partie de l'activité ACI en EI
  • L'implantation d'un nouvel ACI dont les activités sont en lien avec les futurs chantiers de rénovation énergétique des cités minières.

Comme précisé préalablement, cet appel à manifestation d'intérêt est fortement tourné autour des coordinations et des coopérations locales au service des parcours, dans et hors secteur de l'IAE.

En raison des délais impartis (le dépôt de candidature est fixé au 23 juin 2017), nous vous proposons, dans un premier temps, de faire remonter vos projets éventuels, afin d'organiser des temps de rencontres.
Une information sera transmise aux principaux donneurs d'ordre afin qu'ils anticipent, dans leur appel d'offre à venir, la réservation de prestations auprès des SIAE du territoire.

Nous restons mobilisés à vos côtés pour faire de ce plan une véritable opportunité au service de l’emploi sur nos territoires !

Bien cordialement,

Contacts dossier :

Charlotte MILLEREAUX (06 45 50 50 73, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Rachid LAMRI (03 20 53 51 97, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)