Naissance de la Fédération des entreprises d’insertion Nord Pas de Calais Picardie

Le mercredi 24 février 2016 s’est tenu à Fresnes les Montauban près d’ARRAS, l’Assemblée Générale constitutive de la nouvelle fédération des entreprises d’insertion du nouvel espace régional Nord Pas de Calais Picardie.

L’enjeu est de faire connaître le modèle économique et social et de développer les 98 EI (entreprises d’insertion http://www.lesentreprisesdinsertion.org/sites/www.lesentreprisesdinsertion.org/files/file_fields/2016/01/07/web-plaquette-ei.pdf ) et les 29 ETTI (Entreprise de travail temporaire d’insertion http://fr.calameo.com/read/001183293189c2dcf2b82) de la région.

Les statuts adoptés visent à assurer un équilibre entre les représentants des deux anciennes régions avec un Président du Nord Pas de Calais et un Président Délégué de Picardie (Dominique Carpentier). La parité est également presque atteinte au conseil d'administration  à 1 administrateur près sur les 16 postes ! Dans un souci de proximité territoriale, la composition des membres du bureau permet de représenter les 5 départements constitutifs de la nouvelle région.

Après un déroulement statutaire, Olivier Dupuis Secrétaire général a présenté les réalisations 2015 et le projet stratégique 2015-2017 de la fédération nationale.

Le Président nouvellement élu, Dominique PENEL a appelé de ses vœux à un réseau efficace et ouvert, et fixé l’ambition d’un développement du nombre des adhérents.