Marché de suppléance 2016 pour les AI du pas de calais

L’appel d’offre du Conseil Départemental du Pas-de-Calais pour le marché de suppléance a été publié le 20 juillet sur le site du Conseil Départemental
à l’adresse suivante : 
https://marches-cg62.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons

Il se décompose en deux marchés :

1.    Un marché sur les sites déconcentrés (110 sites=110 lots)
2.    Un marché sur les collèges (122 collèges=122 lots).

Vous devrez réaliser une réponse et un dossier pour chaque marché.

Les offres sont à remettre pour le 14 septembre 2015.

A la lecture de ces marchés nous souhaitions vous communiquer certains points de vigilance :

-    Le contexte évolutif du code des marchés publics impose aujourd’hui au CD 62 d’ouvrir la consultation à d’autres acteurs économiques que les AI, même si l’article 30 a été maintenu dans ce marché :
o    la liste est reprise dans le DC2 page 2 §C2 : « cas particulier » les AI se situant dans le §C1 page 1 « cas général »

-    Le marché est sur 4 ans : 1 an renouvelable 3 fois

-    Un « mémoire » d’insertion est à rédiger reprenant la présentation du projet social de la structure. Cet écrit constitue le 1er critère d’appréciation (à hauteur de 70%)

-    Un bordereau de prix est à remettre, vous aurez donc une proposition tarifaire à rendre sur ce bordereau. Ce prix est  le 2nd critère d’appréciation (à hauteur de 30%),  il fait également l’objet d’une formule de révision.

Vous retrouverez le détail des critères de jugement des offres en PJ : votre mémoire d’insertion est à décliner comme présenté.

Attention : tout dossier incomplet sera rejeté d’office. Nous vous invitons à consulter attentivement la liste des pièces justificatives.

Pour vous accompagner dans la finalisation de vos dossiers et favoriser les réponses en coopération, les réseaux COORACE et URIAE vous proposent une information collective animée par les techniciens réseaux et une Juriste spécialisée dans les marchés publics et achats responsables.

Le 3 septembre à Arras, de 9h à 12h.
le lieu exact vous sera précisé ultérieurement

Y seront abordé les sujets suivants :

-    présentation du marché, lecture et interprétation
-    comment rédiger votre mémoire d’insertion ?
-    comment répondre ensemble ou coopérer sur un marché ?
-    questions / réponses

Nous souhaitons à nouveau privilégier les dynamiques de coopération entre AI autour de ce marché et espérons vous retrouver nombreux pour préparer ensemble cette réponse coopérative.