Lancement du diagnostic "RH et QUALITE"

Le CNEI, le FAF.TT et Opcalia s'associent pour proposer un diagnostic RH et Qualité à destination des Entreprises d'Insertion et Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion.

Dans le cadre de sa politique qualité, le CNEI accompagne la professionnalisation des Entreprises d'Insertion (EI) et des Entreprises de Travail Temporaire d'insertion (ETTI) via l'obtention de la certification AFAQ EI/ETTI attestant des pratiques sociales en EI & ETTI.

Le FAF.TT et Opcalia proposent à leurs adhérents des prestations de diagnostic et d'accompagnement qui visent à améliorer leurs process RH et à mettre en place une stratégie de développement des compétences.

Le diagnostic "RH et Qualité" est basé sur une analyse du système de management global (projet social, gestion de parcours individuels d'insertion...) et du management des ressources de l'entreprise.

L'URIAE a été retenue par le CNEI, le FAF.TT et Opcalia comme opérateur de ce diagnostic RH & Qualité, le diagnostic peut être complété par un accompagnement RH - par les OPCA - ou par un accompagnement Qualité - par l'URIAE